Ump vs ps vs ump: blog automatique

///

J’ai continué à travailler sur mon script qui permet des échanges automatiques de textes entre les deux principaux partis politiques français. J’ai arrêté l’expérience basé sur les échanges de mail, je n’obtenais aucune réponse, de plus l’idée au delà du coté amusant n’étais pas très judicieuse, sans compter que ce travail n’avait aucune visibilité, à part pour les personnes recevant les mails.

Voici donc la deuxième version de ce travail. Le blog de Nicolas Sarkozy et celui de Ségolène Royale,créés pour l’occasion sont remis à jour automatiquement, une fois par jour avec un texte (extrait de discours, etc) récupéré sur le blog du parti opposé (Ainsi le blog de Sarkozy est alimenté avec des textes de Ségolène Royal et vice-versa ) .

L’idée derrière tout ça est que finalement le paysage politique français est désespérément plat, et il n’y a plus de réelles différences entre la droite et la gauche. Ainsi la droite pioche allègrement dans les idées et thèmes nauséabonds de l’extrême droite ( ce n’est pas nouveau, depuis le fameux « bruit et l’odeur » de Chirac ) . La gauche de son coté fait sienne des thèmes de campagnes typiquement frontiste (insécurité, nationalisme et j’en passe ) . On retrouve même Sarkozy citant du Marx !. La campagne électorale n’est plus une bataille d’idées, mais d’images (et ça ne date pas d’hier, voir à ce propos l’excellent documentaire de Depardon , 1974, une partie de campagne). Le discours des candidats est interchangeable, ce n’est presque pas choquant de retrouver le discours que l’on attendrait de l’un dans la bouche de l’autre.

J’ai amélioré mon script, ainsi, dès qu’il rencontre le mot Sarkozy dans un texte, il est remplacé par Royal (ump devient ps, droite devient gauche, etc) afin que l’illusion soit parfaite. J’ai aussi corrigé des problèmes liés aux accents et aux balises html qui apparaissaient dans le texte.

J’aime beaucoup le travail des yes men, et leur idée de correcteur de réalité, qui consiste en grossir le trait pour en faire ressortir de manière ironique tout l’aspect dérangeant. Et puis il y aussi leur pendant français, le site brave patrie (dire que des gens tombent dans le panneau ! ).

Le blog de Nicolas Sarkozy:


Le blog de Ségolène Royal:

///

Laisser un commentaire