ump vs ps vs ump: bilan provisoire

..
..
Cette performance sur le réseau, dont j’expliquais le fonctionnement ici, est toujours en cours. Le serveur qui envoie des mails automatiquement tourne depuis une dizaine de jours, et ce sans aucun plantage. Je pense que j’arrêterais l’expérience vers la fin avril, pour coïncider avec les élections. A part ça, je suis un peu déçu, car je n’ai reçu aucune réponse des intéressés, à l’exception des accusés de réception automatique d’un des destinataires ( c’est un peu le coup de l’arroseur arrosé ! ).



Comme je le redoutais, les mails ont sûrement atterri dans la poubelle à spam des destinataires. Tant pis, j’aurais au moins essayé de déclencher le débat, tout en leur renvoyant à la figure leur propre usage du fameux web 2.0… Une autre solution pour éviter cet écueil, aurait peut être été d’utiliser le nouveau service de google ( un poisson d’avril en réalité ! ) qui permet de transformer des courriels en vrai courrier postal. Ça serait amusant de faire crouler les bureaux de l’ump avec des centaines de lettres contenant des discours de Ségolène Royale (attention! ceci est un exemple donné à titre indicatif, je ne veux surtout pas prendre parti. ).

J’avais également une idée sur le même principe, un blog qui se remettrait à jour automatiquement en piochant de ci de la des textes et des contenus sur d’autres blogs choisis aléatoirement. Un « blogenstein« , en quelques sorte . J’ai d’ailleurs trouvé un lien intéressant, vers une équipe qui a créé un journal télévisé entièrement automatisé (voir ici ou la ). Ce projet me rappelle vaguement un vieux roman de Philip K Dick, La vérité avant-dernière.

///

Laisser un commentaire