Quelques pistes pour l’année prochaine


///
Deux trois idées que j’ai eu récemment et sur lesquelles j’aimerais travailler l’année prochaine (faute de temps cette année ).

Tout d’abord continuer à bosser sur un script capable d’aller récupérer des données sur une page et de les renvoyer sur une autre page avec un contexte différend. Ce serait en quelques sorte un engraineur informatisé (en argot, un engraineur est une personne qui entraine quelqu’un dans ses idées, envenime une situation, en gros qui fout la merde…) qui irait récupérer des bribes de discussions sur les forums du parti socialiste et qui les posterait sur les forums de l’ump, par exemple (On pourrait également imaginer une version américaine avec les républicains et les démocrates) . Ce système pourrait ainsi créer des décontextualisations dans la pure tradition des détournements situationnistes.

Je réfléchi également à une installation avec une cage à souris (ou hamster ) reliée à un espace immersif en 3D ( dans le style de Cave ) . Le spectateur interagit dans l’espace virtuel avec la cage à souris mécanisée; ainsi un certain type d’action dans le monde virtuel va agir sur la cage ( son? mécanismes ?) Inversement les souris dans leur cage peuvent interagir sur l’espace virtuel (en actionnant la petite roue? Ou bien en mangeant?) On a donc deux cages, l’une virtuelle, l’autre réelle connectées et fonctionnant en autarcie. J’apprécie l’idée qu’un élèment virtuel, dématérialisé puisse avoir des incidences sur le monde réel, et vice-versa, un peu comme dans les microcosmes reliés par ordinateur d’Eduardo Kac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.