//////////
///////
Je n’invente rien, c’est ce qui indiqué sur le blog automatisé de Ségolène Royal. Quand à celui de Sarkozy, il reste désespérément muet depuis sa (supposé ) défaite. Voila qui pourra peut être remonter le moral de certains.
///////
Je n’invente rien, c’est ce qui indiqué sur le blog automatisé de Ségolène Royal. Quand à celui de Sarkozy, il reste désespérément muet depuis sa (supposé ) défaite. Voila qui pourra peut être remonter le moral de certains.
Avec la fin des élections, il est donc temps de mettre un terme à ces blogs à mises à jours automatiques qui échangeaient les propos des candidats à l’élection présidentielle. J’ai amélioré le script php, et dans la dernière version, il était capable de vérifier si un nouveau texte venait d’être publié, et si ce texte était identique au précédent, il ne procédait pas à la mise à jour du blog.
Ce principe d’échange de discours a permis quelques perles d’humour absurde. Ainsi on apprendra qu‘un débat entre Nicolas Sarkozy et Nicolas Sarkozy a eu lieu, ou bien quelques articles plus tard on découvrira un discours de Sarkozy ou ce dernier se perd en compliments digne de De Gaulle à l’attention du « peuple de France » (alors qu’il s’agit à l’origine d’un discours de Royal).
Il est amusant de constater que cet échange de valeur, de discours à eu lieu « pour de vrai » durant la campagne, notamment lors du débat (Ségo se met en colère,tandis que Sarko devient respectueux).
L’on a toujours des attentes particulières face à un candidat, et le discours de l’un devient ainsi parfois inacceptable ou intriguant dans la bouche de l’autre. Car tout ce qui compte actuellement c’est l’image, et les stratégies de communication employées sont digne du marketing. Les politiques sont des produits/emballages/packaging qui tentent de s’adapter face à leurs différends publics, répétant leur numéro, leurs mimiques et leurs phrases d’accroche à envie, adaptant leur fond de commerce aux circonstances, et n’hésitant pas à emprunter les idées d’autrui. La politique-spectacle au final n’engendre que des candidats hybrides, à mi-chemin entre le chanteur de variété et le représentant de commerce, des enveloppes vides obnubilés par le pouvoir.
Il est amusant de constater que cet échange de valeur, de discours à eu lieu « pour de vrai » durant la campagne, notamment lors du débat (Ségo se met en colère,tandis que Sarko devient respectueux).
L’on a toujours des attentes particulières face à un candidat, et le discours de l’un devient ainsi parfois inacceptable ou intriguant dans la bouche de l’autre. Car tout ce qui compte actuellement c’est l’image, et les stratégies de communication employées sont digne du marketing. Les politiques sont des produits/emballages/packaging qui tentent de s’adapter face à leurs différends publics, répétant leur numéro, leurs mimiques et leurs phrases d’accroche à envie, adaptant leur fond de commerce aux circonstances, et n’hésitant pas à emprunter les idées d’autrui. La politique-spectacle au final n’engendre que des candidats hybrides, à mi-chemin entre le chanteur de variété et le représentant de commerce, des enveloppes vides obnubilés par le pouvoir.
Enfin, à voir, un blog intéressant qui utilise un système assez similaire au mien (exploration de flux rss et mises à jour automatique), plus d’informations par là.
*
////
////////::::